Pourquoi Sarkozy devrait être condamné immédiatement

L'affaire est grave et pourrait être rapidement jugée. Car la loi est en la matière bien limpide. Dans l'édition du 6 juin 2012 du Canard Enchaîné, on apprend que Nicolas Sarkozy aurait broyé tout le courrier de félicitations adressé entre le 7 mai et le 15 mai au président élu François Hollande.

L'hebdomadaire satirique rapporte cette confidence de François Hollande à propos de Nicolas Sarkozy: « C'est vrai, notre tête-à-tête a été très froid. Il n'a parlé, comme d'habitude, que de lui ». Et le journal de préciser: «cette froideur partagée a une explication : l'ancien président était sous le coup de la défaite et le nouveau en avait encore gros sur la patate après ce qu'il appelle la 'campagne de mensonges' de son prédécesseur ».

Voler et détruire le courrier d'autrui est un délit, punissable d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende.

Un an de prison.

Ce n'était pas tout. Les juges qui instruisent l'affaire Woerth/Bettencourt devraient entendre Nicolas Sarkozy juste après le résultat des élections législatives, d'après le Point. . L'immunité présidentielle tombe le samedi 16 juin. Le second tour législatif est le lendemain.
« De sources judiciaires concordantes, on estime dès lors que la première prestation du ci-devant président de la République pourrait toutefois intervenir à Paris dans un dossier ouvert sur... sa propre plainte : celle qu'il a déposée pour "faux et usage de faux" contre Mediapart après la publication par le site d'information d'un document censé établir l'existence d'un projet de financement de la même campagne de 2007 par le régime libyen du colonel Kadhafi. Le parquet de Paris a ouvert, le 30 avril, une enquête préliminaire à ce propos, retenant les qualifications de "faux et usage de faux".
La police devrait, dans un premier temps, interroger deux des personnalités citées dans cette note controversée : l'intermédiaire Ziad Takieddine (qui a qualifié le document de "crédible", mais en a démenti le contenu) et l'ancien ministre Brice Hortefeux. »




18 commentaires:

  1. et pkoi tu ne parles pas de la curieuse rémunération de Valls dont parle le Canard ds le meme numéro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben parce que je te laisse ce sujet. Sinon, tu manquerais d'inspiration.

      Supprimer
  2. tolérance zéro
    sarko la réclamait
    qu'on la lui applique

    RépondreSupprimer
  3. @ corto 74 : le canard enchaîné précise que Manuel Valls, qui est démissionnaire de sa fonction de Maire d'Evry, "s'est fait voter par son ex-équipe une indemnité de 57% de celle de Maire". S'il s'agit d'après toi d'une curieuse rémunération, tout d'abord, cette rémunération est tout à fait et inattaquable, ensuite, Manuel Valls a démissionné, alors que les cumulards sont légion, enfin, d'autres politiques, dont on entendra bientôt reparler ont touché des rétro-commissions pas très légales cette fois-ci. Tu vois peut-être de qui je peux parler ? Et t'as peut-être quelque chose à nous dire sur le sujet pour compléter ou commenter les délarations de Monsieur Ziad T.?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre réponse à Corto 74 est capilotractée (avec tout le respect que je vous dois).

      La question que se pose le Canard Enchaîné est pertinente : Comment justifier cette indemnité (supérieure à celle du premier adjoint) alors qu'il est ministre de l'Intérieur, un poste qui ne souffre pas le temps partiel.
      Conseiller municipal en disponibilité ?

      Ensuite l'argument qui tue : les cumulards sont légions... certes... faut-il pour autant reproduire ces comportements abusifs ?
      Non probablement pas, mais donner l'exemple est un bon moyen d'avoir la crédibilité pour faire passer des mesures difficiles. Elles ne manqueront pas de venir et alors on se souviendra de ces petites entourloupes qui rapportent peu mais risquent de coûter beaucoup à un moment ou à un autre.
      Valls vient de faire un faux pas maladroit et mesquin. C'est noté dans mon petit carnet noir.

      Supprimer
  4. L'abominable voyou de la république a encore frappé, en réagissant comme un gamin mauvais perdant. Inadmissible et édifiant. Cependant, ça nous donne maintenant un argument béton contre les nostalgiques de la présidence de Sarkozÿ de Nagy Bosca (on ne dit pas assez que c'est un aristocrate) du style "mistral" et autres trolls.

    RépondreSupprimer
  5. Hollande et sa secte veulent la guerre.

    Ils vont l'avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette une nouvelle guerre picrocholine.

      Supprimer
    2. Tiens ????

      Mistral fait dans la sobriété ???

      Supprimer
  6. Le plus grand président sous la Vème selon certains à l'ump ?

    En réalité, la pire racaille politicienne et mafieuse depuis Pétain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie, comme on dit! :-))

      Supprimer
    2. Je ne me souviens pas que Hollande soit désigné : "Le plus grand président sous la Vème selon certains à l'ump ?"

      Pour le reste, je suis assez d'accord.

      Supprimer
    3. @mistral: "Je ne me souviens pas que Hollande soit désigné : "Le plus grand président sous la Vème selon certains à l'ump ?""
      C'est peut-être parce qu'il ne s'agit pas de Hollande mais de Sarkosy. En ce qui concerne Hollande je ne doute pas que l'ensemble du peuple Français y compris les électeurs de l'UMP le désignera ainsi, mais aprés son quinquennat. Il faut lui laisser le temps de remettre en ordre le désastre que l'ex président des riches à laissé.

      Supprimer
    4. Ca me navre car je n'aime pas l'instabilité, mais je suis certain que Hollande ne finira pas son mandat et qu'il partira sous les hués.

      Tous les ingrédients sont réunis pour la catastrophe qui arrive.

      Supprimer
    5. Hé bé, vous êtes dans un bien triste état, annoncer une guerre picrocholine et y ajouter des prévisions eschatologiques dans la foulée, vous n'avez toujours pas pris vos gouttes c'est certain.

      Supprimer
  7. "En réalité, la pire racaille politicienne et mafieuse depuis Pétain."

    tssss!! tsssss!!attention à ce que vous dites .
    vous parlez là d'un ancien président de la république et quel qu'il soit vous lui devez le respect!Sinon comment voulez vous que l'on vous respectes.

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

PARCE QU'IL FAUT EN RIRE