Présidentielle: 74% contre Sarkozy !

Il est 20 heures, les estimations sont là, le désaveu également. C'était confirmé, Sarkozy nous avait pourri la France.

Nicolas Sarkozy: 27%
François Hollande: 29%
Marine Le Pen: 18%
Jean-Luc Mélenchon: 11%
François Bayrou: 9%
Eva Joly: 2%
Nicolas Dupont-Aignan: 2% 
Nathalie Arthaud: 1%
Philippe Poutou: 1%
Jacques Cheminade: 0%

75% contre lui,  c'était un vote réel, un choc, une claque, un coup dans le ventre. A l'Elysée, Nicolas Sarkozy avait masqué.

Au Palais, Patrick Buisson pouvait-il se réjouir ?

Le centre de gravité d'une large fraction du pays était à l'extrême droite.



58 commentaires:

  1. Marine à 20%, ça craint. C'est pas gagné pour le 2° tour, il y a intérêt à mobiliser. D'autant plus, je crois, que beaucoup soutenant Mélenchon n'ont pas osé exprimer leurs idées de peur de ne pas voter utile. Il faut travailler à mobiliser d'un côté, et à décourager de l'autre les électeurs de la peine de voter le nain.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Juan

    je suis moins optimiste...
    Le FN à 20
    et Monsieur Melanchon qui tient un discours hallucinant..
    Je vais flipper encore 2 semaines !

    RépondreSupprimer
  3. Gauche 44%
    Droite 36%
    Ext Dr 20%

    sarko où est ta victoire

    bob

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne nouvelle et un grand espoir avec ces résultats : nous allons enfin tourner la page et mettre fin à l'oeuvre de démolition systématique en cours depuis cinq ans. Cinq ans de mensonges éhontés, de manipulations répétées, de provocations insupportables ....sans compter les cadeaux aux amis. Stop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie, comme beaucoup, de me réjouir et de voir enfin le départ de Messire. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que tout n'est pas joué. Si on additionne les voix de l'UMP, celles de NDA, la moitié du Modem et la moitié du FN, si on a pas une mobilisation forte sur François Hollande, on risque fort de se réveiller avec une belle gueule de moi le 7 au matin...
      La clé du résultat sera sans doute le choix de ceux qui ont voté Marine Le Pen au 1er et... le nombre d'abstention.
      Mais bon, j'espère que je suis trop pessimiste !!!

      Supprimer
  5. Pour ma part, je ne le voit pas comme ça:
    - Extrème-droite (UMP-FN): 45 %
    - Droite (PS-Bayrou-EELV-NDA): 41 %
    - Gauche (FDG-LO-NPA) : 14 %

    Ce pays est à droite à 86 % ! Oui, Hollande mènera une politique de droite alors lui ou Sarko, c'est pareil (Le 6 mai, tout les vrais gens de gauche: A la pèche !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais comme eva jolyu
      change de lunettes

      Supprimer
    2. Oui, je vois ça comme toi, Jeff23. Et ça fait méchamment flipper.

      Supprimer
    3. Môssieu Sarlozy vient de se donner tout entier aux électeurs du FN dans son discours... C'est super sympa de l'aider en allant à la pêche le 6 mai!

      Supprimer
    4. Moi, cela me fait rire (jaune), quand je vois quelqu'un écrire : "tous les vrais gens de gauche". Ce dont je suis certain, c'est que si "les vrais gens de gauche" vont à la pêche dans quinze jours plutôt que de voter, on en reprendra pour cinq ans avec la même politique .... en pire. Ceci dit, tu comptes peut-être sur l'exaspération et la colère avant des lendemains qui chanteront. Trop peu pour moi ! Je préfère une évolution démocratique.

      Supprimer
    5. C'est bien le problème: quand on dit que le FDG représente la "vraie gauche", cela donne l'inverse de Le Pen qui dit qu'elle est la vraie droite!
      Et en quoi le FDG a la légitimité de la gauche?
      L'adversaire, c'est plus Le Pen?
      C'est plus Sarko?
      On a vu ce que cela a donné!
      Le FDG a fini par faire peur à ceux qui le soutenaient avant: car les 4% sont allés vraisemblablement au FN.
      C'est malheureux!
      Christine

      Supprimer
    6. Dont feed the troll22 avril 2012 23:05

      et si c'était un troll ump ou fn?
      le soit-disant de gauche qui part à la pêche?
      c'est bien le FN qui dit que PS et UMP sont pareils?
      ne pas nourrir le FN, c'est le troll le plus puant qui existe

      Supprimer
    7. Non mais sérieusement, vous pensez vraiment qu'avec hollande on aura une politique de gauche ? Il est aussi inféodé aux marchés que sarko. La brutalité du personnage en moins, c'est la même "social-démocratie" pro-européenne qui nous attends: Un scénario à la grecque/espagnole/portugaise..."Vous comprenez, chers français... la dette !... Il faut réduire la dette.". Avec hollande, pas d'augmentation du smic, des cadeaux aux patronna, aux banques, fin du CDI.... et carpette face à la Troïka. Je lui donne moins d'un mois pour révéler sa vrai nature. Et avec un FDG plus bas que prévu, ce sera "openbar" pour mener cette politique. Sans moi. Sarko ou Hollande, même combat.

      Supprimer
    8. Eva prête lui tes lunettes!
      et un bout de cerveau!?
      ça aidera peut être contre la connerie et la trahison...

      Supprimer
    9. Très mauvaise analyse Jeff23! Pour commencer, le FN n'aura pas plus que 18,5% et parmi ceux-ci, la moitie votent pour dire "merde" à la politique de l'impuissance, sans adhérer du tout à son programme fourre-tout qui n'est pas un programme politique, mais un filet de pêche. C'est tout. Soyez sûr que tous ces gens ne voteront pas pour le menteur sarközy - c'est un concurrent en matière de mensonges - et je vous fiche mon billet que le nabot aura du mal à faire 40% au second tour.
      Par ailleurs, l'intérêt de Bayrou et de Le Pen est de se partager quelques morceaux - quelques débris, devrais-je dire - de l'UMP qui va éclater en mille morceaux après la défaite sans précédent de sarközy et celle aux législatives. Objectivement, il ne pourrait y avoir aucun soutien ni de l'un , ni de l'autre.

      Supprimer
    10. bien vu , la gauche n'est malheureusement qu’à 14 %,la propagande des médias de droite asservis à la finance ont patiemment lobotomisé les esprits; la France est constituées de "veaux" commel'avait si bien analysé DE GAULLE, abreuvés au médias ;ils finiront dans le hachoir de la finance en beuglant.

      Supprimer
    11. Et quoique tout le monde s'en foute, je persiste à voir ça comme Jeff23. De mon point de vue, 25 % à Sarko (ouais, j'ai pas les nouveaux chiffres, semblerait qu'y ait débat) et près de 20 % à Le Pen, ça fait 45 % pour une droite dure... Comment ça c'est pas pareil Sarko et Le Pen ? Un mec qui met du Longuet, du Guéant, du Gaino et de l'Hortefeux au gvt, il aura du mal à me convaincre que c'est pas déjà la droite de la droite. Alors 45% à la droite de la droite, je considère pas ça comme une victoire. Quant à Hollande, c'est pas de la gauche, c'est (au mieux) du centre gauche. J'ai voté Mélench', et qu'on me dise pas comme je l'entends dans les merdias que je fais le jeu du FN. Jeff23, y a une place à côté de toi pour pêcher dimanche ? Parce qu'après tout, s'ils veulent des flics à chaque coin de rue, de la sécurité, baisser culotte face à la finance, empêcher le mariage homo, dire non à la dépénalisation et virer les immigrés, si c'est la guerre civile qu'ils veulent, allons pêcher, tant qu'on a du poisson dans les rivières...

      Supprimer
  6. Mais pourquoi Mélenchon s'est égaré?
    5 ans de sarkozisme, banalisant la haine de l'étranger, cette chimère, alors que notre immigration est la plus faible derrière le Japon!
    Alors que les musulmans intégristes sont aussi dangereux que les catholiques intégristes, ni plus ni moins...mais les saloperies du Bloc Identitaire s'étalent partout, qu'ils tabassent et dégradent en toute impunité leurs cibles innocentes...
    On a parlé de viande hallal alors que le sujet est ailleurs: le fait que certains de nos compatriotes ne peuvent même pas manger de cette viande tous les jours.
    Sarkosy et consorts ont menti en toute impunité, il s'est comporté pire que Le Pen, la faisant passer pour une modérée!
    J'accuse tous ceux qui sont racistes ordinaires, de droite comme de gauche.
    Regardez les choses en face: Sarkosy a pollué en banalisant le racisme.
    Zemmour non sanctionné par exemple...

    Sinon, il faut relativiser, car les contestataires sont nombreux à voter Le Pen, ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas voté Mélenchon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je pense qu'il ne fallait pas se battre entre nous pour savoir qui est la vraie gauche et vouloir piquer des voix à Hollande, il aurait fallu que le FDG aille chercher les voix des déçus et des contestataires, expliquer qui est Le Pen vraiment!
      Mélenchon est sur F2, et il est derrière Hollande pour faire gagner la Gauche!
      On espère que maintenant toute la gauche est rassemblée pour gagner!!!Pour notre pays!!!
      Oui, Le Pen et consorts sont fascistes, sont dégoûtants, haineux autant que Sarkosy: Le Pen est la même que Sarkosy!!!!!!
      Le Pen et Sarko sont des maladies graves!!!
      Christine

      Supprimer
  7. Je suis déçu de la réaction de Monsieur Mélanchon, après les premiers sondages sortis des urnes.
    Son hold up sur l'anti fascisme.. passe encore mais la tentation de la jouer anti-socialiste est inacceptable ! Il a ensuite remis de l'eau dans son vin.
    Son séjour au parti socialiste l'a rendu malade ? Qu'il retourne sur le divan s'il le faut !

    Quand à Marine Le Pen : Hold up magistral sur le souverainisme !
    Vous allez voir son parti va changer de nom !

    RépondreSupprimer
  8. Maintenant, Sarkozy parle de choix historique....
    intéressant article à lire sur rue 89, au sujet du pronostic.
    Pour nous donner du courage!
    Et une dernière nouvelle: Sarkozy ne veut plus deux mais trois débats...on le sent dans la démesure, la désorientation...
    Il appelle à l'amour de la patrie, comme Le Pen...
    Il parle contre les intérêts particuliers: il ne manque pas d'aise ni d'air...
    Il avoue: "merci de m'avoir cru!
    Il est jaune: vous avez été formidable, merveilleux etc.......
    J'suis fier....
    vous le méritez..." Il compte les minutes, les secondes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, garde ton courage ! Plus que de choix historique, d'amour de la patrie, et blabla, blabla ... il s'agit de la réaction du petit commerçant, qui voit son affaire battre de l'aile et accuse le monde entier de sa déroute.
      JMichel

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas, garde ton courage ! Plus que de choix historique, d'amour de la patrie et blabla, blabla ...il s'agit de la réaction bien banale du petit boutiquier, qui voit son commerce battre de l'aile.

      Supprimer
    3. Facile à dire Anonyme 01:11, pour ce qui me concerne c'est reparti pour 15 jours d'angoisse, et l'enthousiasme avec lequel Sarkozy racole au FN + le soutien actif de ceux qui se permettent de faire la fine bouche avec Hollande n'est pas pour me rassurer... Hollande n'est peut être pas la panacée universelle, mais ne pas barrer la route à Sarkozy est quasiment criminel.
      Que restera-t-il de
      Liberté
      Égalité
      Fraternité
      aprés 5 années de plus de Sarko??

      Supprimer
    4. "Merci de m'avoir cru" et il aurait dû ajouter "bien que je soit complètement cuit". Il a de quoi remercier sa claque, parce que personne d'autre ne croit les mensonges qu'il débite comme un disque rayé.
      Le voilà qu'il s'invente de nouvelles règles maintenant comme celles pour la perte du triple A. C'est vraiment un pauvre type! Laissons-le se débattre encore deux semaines comme un canard sans tête et oublions-le dans la poubelle de l'Histoire, à moins que la justice ne fasse pour une fois son travail comme il faut.

      Supprimer
    5. Il est bien tard... Lire "...que je sois ..."

      Supprimer
  9. bonjour,

    qui sera le premier à dire qu'on a clairement 2 France, une fermée et une ouverte ? C'est au délà de "la droite" et ses sensibilités et "la gauche" et ses sensibilités

    **

    merci à sarkofrance pour ces 5 années, merci aux commentaires et à tous ceux qui ont taffé pendant 5 ans

    **

    le combat continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien la seule France qui existe: c'est celle qui est ouverte et qui est une lumière pour le Monde!
      Cette France raciste et puante, je n'en veux pas!
      honte à ceux qui bafouent ceux qui sont morts pour notre Révolution, la Résistance!
      Indignez-vous!
      Et votons tous pour Hollande!
      Et expliquez à tous ces racistes aux idées débiles par a+b qu'ils se trompent: c'est pas compliqué!
      Souffrir à cause de la crise, ça ne donne pas le droit d'être un salaud si tant est que ceux qui ont voté Marine et Sarko ont vraiment souffert...

      Supprimer
  10. merci juan .merci a vous tous de ce reve d'un monde plus juste ou nos enfants auront un avenir...pour le moment je dis stop assez le cope et de sa haine..amitiee a vous tous

    RépondreSupprimer
  11. Ce type d'article d'une "grande honnêteté partisane" décrédibilise son auteur.

    Chacun a le droit d’avoir ses préférences; nous sommes des humains.

    Certes, Hollande est arrivé en tête, mais le total des voix de gauche représentent environ 43 % des suffrages : ce n’est pas 50.1 %

    Monsieur Juan vous déformez la vérité : Nicolas Sarkozy n’a pas 75 % des français contre lui. Pas plus que Hollande très proche, qui a 1.5 % de voix en plus. ; Le mot « contre » est de trop.

    Le premier tour est l'expression d'une préférence.

    Pour le second tour tout est possible ne vous en déplaise. Beaucoup de Français sont déçus du déroulement de la campagne : Les vrais sujets ont été escamotés.

    Plusieurs débats entre Sarkozy et Hollande seraient nécessaires

    Nicolas Sarkozy a proposé à Hollande trois débats comme au Etats -Unis.

    Pourquoi a-t’il peur de débattre? La France a besoin d'un vrai leader et non d'un poltron.

    Le refus de Hollande confirme le peu d'épaisseur que lui accordaient ses amis au parti socialiste. La France n’a pas besoin d’un capitaine pédalo...Mais un capitaine au long cours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ 02:24
      Vous n'y êtes pas, il est possible que François Hollande soit magnanime et qu'il ne veuille pas prendre d'avance sur certaines prérogatives relatives à sa future fonction.
      3 débats :
      1) Karachi, Heine, Takieddine ...Woerth, Bettencourt, Hortefeux, Copé ...
      2) Bilan du dernier quinquennat
      3) Programme
      Vous voyez bien qu'un seul débat suffit !!!
      Druide

      Supprimer
    2. Troll UMP de 02:24PM, vous nous faites perdre notre temps en répétant les stupidités débitées par sarközy battu et archibattu. Une telle déconfiture est sans précédent sous la Vème et celle au deuxième tour le sera sans doute aussi. Voilà que le battu du première tour a maintenant des exigences! Il s'invente de nouvelles règles entre les deux tours! Quelle arrogance! Evidemment je crois bien que ses diversions à quatre sous seront traitées par FH avec le mépris qui convient. Nous n'avons besoin d'aucun débat, vu que sarközy n'est pas un simple candidat, mais un président sortant. Nous n'avons pas besoin qu'il nous explique ce qu'il va faire dans le cas hautement improbable d'une réélection. NOUS L'AVONS VU A L'OEUVRE PENDANT 5 ANS. CELA NOUS SUFFIT! Tout ce qu'il peut dire au sujet du candidat FH et de son programme ne sont que des supputations sur la base d'éléments fallacieux présentés comme une vérité prouvée. En revanche, pour ce qui le concerne, nous avons vu le résultat en vrai. C'est un fait et les faits sont têtus!

      Supprimer
    3. Ne croyez vous pas au contraire que son bilan n'est pas si alarmant que vous osez le dire? Êtes vous dépourvu d'yeux et d'oreilles pour voir ce que les politiques socialistes on ont donné pendant cette crise ? Ne voyez voyez vous pas les nombreuses réformes impopulaires mais nécessaires que notre président a pris avec courage et dont m hollande profitera tout en les ayant critiqué auparavant ? François hollande qui lui est dépourvu de courage politique n'osera pas prendre ces mesures impopulaires sans lesquels nous allons assister au déclin sans précédent de la France. Quelle France voulez vous laissez à vos enfant? Je pensais les français plus intelligents et capable de se rendre compte du monde qui nous entoure pour prendre des décisions responsables et ne pas indéfiniment penser qu'a leur petite personne qui a besoin de plus d'allocations. Oui moi aussi j'aimerais que cela soit possible d'augmenter le smic et de prendre toutes sortes de mesures sociales malheureusement trop de gens profiteraient du système et ne faut-il pas avant toute chose particulièrement en ces temps de crise se demander ce que l'on peut faire pour notre pays et pas ce que notre pays peut faire pour nous ? J'ai bien peur malheureusement que notre pays soit plongé dans un déclin sans précédent par m hollande et ses engagements démagogiques.

      Supprimer
  12. Soyons réalistes, l'écart n'est pas assez grand, rien n'est fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne nous démobilisons pas! Achevons la dératisation commencée.
      Vu les forces en présence, l'écart est énorme. Jamais vu! sarközy est cuit, mais faisons-nous plaisir. Participons sans faille et sans faiblesse à son élimination définitive de l'espace politique français!

      Supprimer
  13. Rien n'est fait, tout a fait d'accord, mais je garde espoir et je veux y croire...
    Hollande ...un poltron, hollande pas assez de carrure, Hollande trop mou.... Vous n'en avez pas marre d'être le petit perroquet de la rumeur décrédibilisante??? " on m'a dit que..." "on" sont des c... et des moutons...!!!
    C'est sur, en regardant les choses sous cet angle, Sarko les 3 M, menteur, manipulateur, mégalo....ça présente mieux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que le nain, la risée du monde entier, il a plus de carrure?
      En matière de ridicule on n'avait jamais vu ça. Encore deux semaines et bon débarras.

      Supprimer
    2. Tout a fait d'accord, la carrure du nain ..au ras des pâquerettes.
      Qu'il dégage au plus vite, il a assez polluer notre existence!!! Quant au ridicule, on dit qu'il ne tue pas... si ça avait été le cas..il y a longtemps qu'on ne parlerait plus du nain!!

      Supprimer
  14. fuckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk hollandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


    vive sarko vive marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujoursdeboutapres5ans23 avril 2012 07:23

      C'est sur qu'une alliance (non declaree et non officielle) UMP-FN pour esperer recuperer les 18 % du premier tour est plus que probable. Mais dans ce cas le FN perd tout ses arguments critiques de la politique de l'UMP (son fameux UMPS tres "tous pourris" et tres poujadiste.) et pour l'UMP au risque de perdre sa frange moderee centre droit qui plutot que de voter pour une plate forme avec le FN pourrait s'abstenir.
      Mais c'est sur que l'UMP pourrait bien eclater apres le 6 mai. Wait and see.

      Supprimer
  15. Allez jouer ailleurs, les petits!

    RépondreSupprimer
  16. Voilà un lien qui résume encore mieux la situation à tous celles et ceux qui croient au père noël : http://lespoir.jimdo.com/2012/04/22/la-gueule-de-bois/.
    Notre temps arrivera quand tous se cassera la figure (dans pas longtemps).

    RépondreSupprimer
  17. Sarkozy et l'UMP ont perdu toutes les élections "locales"...depuis 2007, Sénat inclus. Sarkozy vient de faire le plus difficile lors du premier tour de la présidentielle. Sa drague obscène du FN, le détournement de l'appareil de l'Etat à des fins partisanes, et l'Etat Woerth - Bettencourt n'y feront rien. Sarkozy sera écrasé le 6 mai prochain.

    Deux sondages Ipsos et Ifop le donnent déjà largement battu ( 54 % - 46 % ). Les patriotes et leur imposteur ne passeront pas, l'UMPFN n'ajoutera pas le chaos idéologique à la crise de l'ultra - libéralisme.

    Pour les électeurs d'Eva Joly, de Nathalie Arthaud,de Philippe Poutou de Jean-Luc Mélenchon, de François Hollande et tous les électeurs démocrates et républicains du Modem, le combat continue.

    Pour le KO du menteur, de l'incapable, du sinistre prestidigitateur.

    Le premier changement, c'est la mise hors d'état de nuire de Sarkozy.

    La France sans Sarkozy, c'est possible, le mouvement est en marche..

    J - 13

    Andy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quels patriotes?
      Des traîtres maurassiens collaborateurs?
      C'est l'extrême-droite qui a collaboré pendant l'occupation

      Supprimer
    2. Oui, dans l'occurence Sarkozy FN, le Patriot MIM-104 est un système de missile ras du sol-air à très moyenne portée...

      L'amoureux de la patrie est en danger. Sa patrie est de nulle part...

      Il va y retourner ...

      Andy...

      Supprimer
  18. Hollande ou Sarkozy ?
    Thé ou café ?
    Avec ou sans patates ?
    Quelle importance quand la politique Française se décide à Bruxelles et à la maison blanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que la chienne haineuse du FN a un programme? Tout ce qu'elle fait, c'est gueuler contre tout le monde, aboyer contre tout, avec de l'islamophobie, bref, elle est contre les français.
      Voter pour elle, c'est voter pour le passé, voter pour un monde archaïque.
      Et si l'anonyme 6:01 est mélanchiste, c'est encore plus grave car Mélenchon a appelé à voter Hollande

      Supprimer
    2. @ anonyme 9h43
      Mélenchon a appelé à voter contre Sarkozy. C'est tout. Et puis à rester vigilants, et à n'accepter aucun compromis, aucune combine.

      Supprimer
  19. Merci, Juan, d'être allé chez GdC lui remonter le moral et l'encourager. Nous avons tous bien combattu. Les résultats ont été effectivement pas si mauvais. Continuons.

    Le seul regret que j'aurai, mais la démocratie en a décidé autrement, c'est que le choix du candidat Hollande par le PS me paraissait peu adéquat : à mon sens il incarne moins le socialisme que Martine Aubry. Ceci dit, il ne s'agit que de mon opinion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit rectificatif...Hollande n'a pas été choisi par le P.S mais a été élu lors des primaires en Octobre 2011. Il a donc été élu par des électeurs.

      Supprimer
  20. L'écart au premier tour est trop faible pour pouvoir se réjouir...
    La différence se fera sur le report des voix FN et sur le débat.
    N'oubliez pas que les français sont en majorité des veaux amnésiques et que Sarkozy peut tout changer sur un débat !

    Je compte sur Hollande pour faire bafouiller de rage le petit président dans ce débat d'entre deux tours !

    RépondreSupprimer
  21. c'est rigolo de lire les com; on lit les résultats , ou plutôt on les interprète comme bon nous semble apparemment!!! peu importe les résultats du premier tour, on en connaissait déjà les 3 premières places pas vrai? Reste à ceux qui ne se sont pas exprimés par ce qu'ils ne se reconnaissent nul part!! votez le moins pire comme les deux dernières élections (celles que j'ai connues en tant que citoyenne étant en age de voter). On sait tous que les Français sont un coup a droite un coup a gauche car on essait de compenser les manques que l'on a dans chaque camps. C'est toujours la même histoire...
    En tout cas... J'ai vraiment hâte de voir un débat entre notre président et celui qui voudrait l'être. Il parait qu'on le surnomme Flamby? un signe? Il sera mangé a la petite cuillère?

    RépondreSupprimer
  22. RAMA YADE : Hollande est un poltron

    Rama Yade réagissait au refus de François Hollande de participer à trois débats contre Nicolas Sarkozy avant le second tour. «Ca veut dire qu’il évite, ça veut dire qu’il refuse le débat, ça veut dire qu’il a peur, ça veut dire qu’il n’a pas grand-chose à dire», a-t-elle conclu.

    COMMENT RECONNAITRE UN LOOSER ?

    Crédibilité intrinsèque de François Hollande :

    "Il n’a aucune épine dorsale, il manque de caractère" (Martine Aubry, Le Nouvel Observateur 30 juin 2011).

    "Quelqu’un qui me dit qu’il est normal, je commence à me méfier" (Manuel Valls, Le Figaro Magazine 11 juin 2011).

    "Il n’est pas fiable" (Martine Aubry, Le Nouvel Observateur 23 juin 2011).

    "Celui qui ne fait rien est souvent plus populaire" (Ségolène Royal, Libération 14 juin 2011).

    "Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant" ? (Laurent Fabius, Le Nouvel Observateur 30 juin 2011)

    "Le seul point faible de François Hollande c’est l’inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique" ? (Ségolène Royal, Le Figaro 8 septembre 2011)

    "Franchement, vous imaginez Hollande Président de la République ? On rêve" (Laurent Fabius, Sud-Ouest 18 avril 2011).

    "Arrêtez de dire qu’il travaille ! François n’a jamais travaillé, il ne fout rien" (Martine Aubry, Le JDD 30 avril 2011).

    "Hollande, c’est le principal défaut du Parti Socialiste" (Arnaud Montebourg Canal + 8 juin 2010).

    Pourquoi ne pas soutenir Hollande Mr. Allègre ?

    Si on était dans une situation normale, et pas en crise, peut-être. Mais aujourd’hui, dans la tempête, je ne le crois pas capable de mener le bateau France. Ce qu’a dit Mélenchon, qui le connaît très bien, sur le capitaine de pédalo, c’est vrai.
    On l’a vu au PS, il passe son temps à combiner.
    Regardez son équipe de campagne, ils sont 80! Jamais je ne l’ai entendu dire, dans les réunions internes, « je ne suis pas d’accord ». Jamais. Il n’a aucune vision d’avenir. (Claude Allègre 1/16/2012 dans la Parisien)

    Petites phrases notées dans la Presse. Il nous faut un vrai homme pour diriger la France, pas un normal pédalo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum...et Rama Yade ? une girouette ou mieux/pire, une opportuniste. Toujours du côté ou la tartine pourrait être beurrée, n'est-ce-pas? (abc)

      Supprimer
    2. Rama Yade...oups désolée, j'avais oublié que c'était une référence...quelle sotte je fais.Alors si Rama Yade l'a dit....
      C'est sur, par ailleurs que nous avons, en sarko, un homme véritable...Je n'énumèrerais pas ici "ses nombreuses qualités masculines", constater son bilan y suffit.
      Quant aux petites phrases assassines, péchées ça et là dans la presse, c'était de bonne guerre pendant la campagne des primaires. Pourquoi sont-ils tous derrière lui maintenant???
      Au fait...c'est quoi un "vrai homme"?????

      Supprimer
  23. Si vous souhaitez voir des présentations des résultats différentes.
    - Avec votes Blancs et nuls
    - Avec abstentions

    On peut par exemple noter que, en 2007, Sarkosy, Royal, Bayrou avaient totalisé 62,44 % des inscrits. En 2012 ils (Hollande à la place de Royal) ne représentent plus que 50,62% des inscrits. Cette baisse de 12 points mériterait tout à fait d’être commentée en tant que telle.

    Blog : www.credohumanisme.com

    RépondreSupprimer
  24. Sarkozy veut un "rassemblement" autour du "vrai travail" le 1er mai

    Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il organiserait le 1er mai un "très grand rassemblement" autour du "vrai travail".

    "Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille", a déclaré Nicolas Sarkozy à la presse.

    Selon son état-major de campagne, ce rassemblement, programmé le même jour que les traditionnelles manifestations organisées par les syndicats pour la fête du travail, aura lieu à Paris sur le Champ-de-Mars.

    au fou, lachez les chiens

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

PARCE QU'IL FAUT EN RIRE