"Loana" Dati revient

Nous l'avions surnommé la Loana du Loft Sarkozyste. Elle fut contente, vendredi 6 mars. Sa loi fut votée par le Sénat. Mais la ministre pensait à autre chose. Son avenir.

Rachida Dati revient sur la scène médiatique. Comment analyser autrement la salve d'interventions de la Garde des Sceaux entre les 7 et 9 mars ?

Rachida Dati est-elle encore Garde des Sceaux ?
Occupée par sa fin de grossesse puis son accouchement, déçue par sa prochaine éviction du gouvernement, la ministre a délaissé son "blog video" narcissique. la dernière mise à jour remonte au 8 décembre... Début février, Elizabeth Guigou lui reprochait son silence dans l'affaire de l'évasion de la prison de Moulins. Quand le procès d'Ivan Colonna tourne à la farce, la garde des Sceaux reste discrète. Pas un mot, pas un communiqué de presse.

On aurait pu penser que son projet de loi sur les prisons allait lui fournir l'occasion d'intervenir enfin sur un sujet sérieux. N'était-ce pas elle qui déclarait en juillet dernier, qu'« avec ce projet de loi, la prison de 2008, c’est une prison moderne et digne qui garantit les droits de chacun ».
Alors qu'il entamait son examen au Sénat, la ministre ... se contente du service minimum: un discours au Sénat mardi, une présentation en Conseil des Ministres, les débats au Sénat. Côté médias pour "défendre" son projet, ... rien !

Loana revient
Comme une star déchue de la télé-réalité, la ministre cherche à redorer sses paillettes médiatiques. Quelle salve ! Mardi, elle présentait (légitimement) son projet de loi pénitentiaire. On aurait pu penser qu'à l'instar de ses collègues du gouvernement, elle assure un service après-vente rapide et massif. Que nenni ! Point d'interview dans la presse, ni à la télévision. Le lendemain, la ministre laissait fuiter qu'elle visait la conquête de la Mairie de Paris. « La capitale en 2014, c’est un vrai objectif pour elle. Elle a l’idée de conquérir l’Hôtel de Ville. » a confié l'un de ses proches au Parisien...

Samedi 7 mars, la voici qui inaugure la nouvelle édition du Journal du Dimanche avec un bel entretien. Dimanche, Rachida Dati est prévue au journal télévisée de France 2. Lundi, on l'entendra sur Europe 1, interrogé par Jean-Pierre Elkabach. Et ce n'est pas tout ! Rachida Dati aurait accepté l'invitation de Mireille Dumas, pour un numéro spécial de Vie Privée, Vie Publique sur France 3.

Et le travail dans tout ça ?

10 commentaires:

  1. après la semaine Besson (France 5 BFM TV france 3 ...)
    la semaine dati ...dommage que le debut tombe le jour de la journée de la femme ...

    RépondreSupprimer
  2. Fumisterie Féministe7 mars 2009 00:55

    finie les problèmes, la revoilà,...
    elle s'isole, elle accouche, elle s'occupe quelques temps.. elle disparait, et elle réapparait
    merveilleuse prestidigitatrice son tour de magie sur les emmerdes a pas trop mal fonctionner. bientôt députée européenne et son tour sera terminée.

    RépondreSupprimer
  3. Cette dame a sans doute du talent, c'est certain. Mais que ce soit dans son style directif ou dans ses méthodes d'un autre temps, tout est à revoir.

    La façon dont elle a mené sa réforme de la carte judiciaire est un joli référentiel de tout ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on veut gouverner efficacement.

    La Justice a besoin de quelqu'un d'autre rapidement. Dommage qu'elle se rabatte sur l'Europe. Barnier ça avait encore de la gueule, lorsqu'on ajoute à cela Dati et Cavada, c'est déjà moins glamour...

    RépondreSupprimer
  4. Ils l'ont fait :

    Gloire aux patrons martiniquais,aux commercants, aux artisants, aux agriculteurs, qui sont descendus dans la rue !!!!

    Enfin,les gens qui travaillent et sont pillés ont exprimé leurs exaspérations !!!

    Ca emmerde les fonctionnaires et autres socialocommunistes pour qui la rue leur appartient,tant mieux ....

    Vivement que l'on fasse la même chose en métropole : que tous les salariés du privé, les chefs d'entreprises, les commerçants, les artisants, ceux qui sont pillés par les privilégiés de la fonction publique, démoralisés par les idées socialistes d'assistanat, que ces millions de français qui ferment leur gueule et bossent, descendent dans la rue pour dire :

    Marre des blocages, marre d'entendre toujours les même privilégiés en réclamer toujours plus pour eux aux dépents des autres !!!

    RépondreSupprimer
  5. mon cher Juan,
    tu viens d'avoir l'"insigne honneur" d'être rejoint par l'un des plus célèbres trolls de Dragouirk (cf message précédent)...

    "félicitations"...

    RépondreSupprimer
  6. Mon cher marc, je le découvre à l'instant. Je suis très honoré :-).
    @Mistral: je ne sais pas bien ce que ton commentaire fait ici. On parle de Dati ...

    RépondreSupprimer
  7. @juan: Mistral se fout completement du sujet de ton billet et de son contenu. Il poste son étron et hop veut qu'on en parle.

    Mais il a un avantage, c'est un résumé de l'UMP. Comme si Roufiol passait son temps à la comète et finissait à 4 pattes.

    Mistral, va boire un coup à notre santé chez notre Nicolas à nous. Il est super sympa tu verra !

    RépondreSupprimer
  8. lu ailleurs, rien avoir avec dati, mais m'en fout, ça m'a fait rire :

    Obama entrera dans l'histoire, au moins comme premier Président Américain Noir. La trace de Sarko dans l'histoire sera la même que celle qu'on laisse sur un morceau de papier, généralement en rouleau, dans un endroit où même Sarko va à pied.

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que je l'avais déjà mise là, mais bon:

    Loana Dati, de quoi avoir peur jusqu'au bout de la nuit!

    voir l'image
    Âmes sensibles s'abstenir!!!

    see ya!

    RépondreSupprimer
  10. il faut mettre tous les récidivistes en Prison!!!
    Oui!mais...y'a pas de place en prison!
    Oui! mais ce qui est important c'est de mettre tous les récidivistes en prison!!!
    Ha! d'accord...là c'est grave!

    Rachida Dati a-t-elle un cerveau binaire réptilien pour ne pas comprendre une équation aussi simple?!?

    RépondreSupprimer

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

VIDEOS DE GAUCHE

VIDEOS DE DROITE