La rentrée de François Fillon


Finalement, il est bien revenu de vacances.
François Fillon fait sa grande interview de rentrée dans Le Monde daté du 22 août.

Morceaux choisis :

"Il ne faut pas que cette crise (NDR: le krach boursier) provoque un doute sur nos capacités de croissance." (...) Les banques ne doivent prendre aucune mesure de durcissement du crédit. " (NDR: ce n'est pas un conseil, c'est un ordre)

"Dans cette crise, des risques sont pris par des institutions américain
es et sont assumés par des banques françaises ou européennes sans qu'à aucun moment leurs actionnaires comme leurs partenaires ne soient informés précisément de leur teneur."
NDR: François Fillon ne sait pas de quoi il parle. les banques européennes savent très bien où elles placent leur argent.

"Globalement, les fondamentaux de l'économie française sont bons : la consommation tient bien, l'inflation est basse, le moral des entreprises et des ménages est très bon." (...) "Notre faiblesse, c'est la compétitivité, l'investissement et le niveau de l'euro" (NDR: l'Allemagne a les mêmes contraintes, pas les mêmes soucis)

"En renonçant à contourner la censure du Conseil constitutionnel, vous vous exposez aux reproches des "promesses non tenues"… Ce n'est pas de notre fait. C'est le Conseil constitutionnel qui nous l'interdit."
(NDR: argument très facile !)


Votez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance de votre commentaire. Les insultes, les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire aux valeurs humanistes ne sont pas acceptés.
Les commentaires PEUVENT être modérés et donc censurés.

VIDEOS DE GAUCHE

VIDEOS DE DROITE